MESSAGE DE BIENVENUE


dimanche 21 juillet 2013

COMPTE-RENDU des VOLS XABEN-53 et XABEN-54

Salut les gens,



Profil du vol  :   XABEN-54  avec la descente avant 20h00 qui a écourté le vol en mode "floating".

Un grand merci à tout le monde qui a suivi aujourd'hui les vols, un nombre impressionnant de trackers sur les deux vols.

Les vols étaient principalement faits pour tester quelques nouveaux ballons. J'essaie quelques nouveaux fabricants et les types de ballons.

XABEN-53 (indicatif uXABEN) était un grand ballon standard en latex lancé avec une vitesse de montée dans les normes. Il avait une performance plutôt décevante, rafale à 30557m. Je m'attendais à au moins un autre plus 7km. Ce vol a été récupéré sur le bord d'un champ près de la route, atterrissage un peu moins loin d'une forêt, ouf.

XABEN-54 (indicatif XABEN) était un ballon de caoutchouc synthétique 600g de charge utile 200g.

Il a été lancé avec une vitesse de montée lente avec l'intention d'essayer de le faire flotter, où il est entrée à environ 25500m, mais éclaté après une période de 3 heures. J'avais plutôt espéré que cela durerait toute la nuit ou peut-être plus, en raison de sa meilleure résistance aux UV. Peut-être avec une charge plus légère et la vitesse de montée plus lente, il aurait volé plus longtemps. Ce vol a atterri au SW, 10Km de Newcastle-under-Lyme. Je n'ai pas l'intention de le récupérer car le carburant coûtera beaucoup plus que le tracker. C'est un ancien traqueur de 6 ans, donc pas une grande perte. Si quelqu'un veut parfaire ses compétences de récupération, alors n'hésitez pas, ses batteries dureront probablement un autre jour.

Les deux vols ont utilisé l' H2.

Désolé, si je suis un peu timide avec les détails exacts, mais je veux tester quelques ballons avant de donner le coup de pouce haut / bas, vous ne pouvez pas juger un ballon par un seul vol.


Steve G8KHW


Source :   UKHAS
Contact   :  f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire