MESSAGE DE BIENVENUE


samedi 15 février 2014

NOUVELLE de l' ANGLETERRE au 16 février 2014

ANNONCE pour un vol de ballon radioamateur de type "pico" 
le dimanche 16 février :

 Premier ballon en expérimentation 42 grammes !

heure :  entre 10h et 10h30 am
lieu : Waterbeach nr CAMBRIDGE
CALL  :    G-01
Mode  :   RTTY  50 b  USB  ascii
Format  :   7 n 2
Shift  :   470 Hz
QRG  :   434.075  MHz
TX :   RFM22


Graeme  G0WXI   
Source :  liste UKHAS
----------------------------------------------
Sur la liste UKHAS le débat est lancé, très intéressant avec des commentaires pertinents:

Bonjour Graeme,
J'ai approuvé votre vol. Bonne chance, toutes les images? Je suppose que vous faites un
lancement sous un ballon de fête?

Anthony  M0UPU
Source :  liste UKHAS
---------------------------------------------
Réponse de l'auteur du projet de ballon "pico" :

Salut Anthony ,

Merci beaucoup pour approuver mon vol .

Voici quelques photos de mon tracker, j'ai mis les dimensions , basé sur l'utilisation des
simple ou double , piles AA ou AAA , qui sont montés sur l'arrière . J'ai prévu deux piles AAA pour ce premier vol . Il y a un SMPS pour obtenir 3v3 car
tout se passe à cette tension . Le GPS de ublox et l'antenne puce GPS (avec le Hab
support - merci ) , un PIC24 pour les processus de contrôle et RFM22 pour Tx . tout
semble un peu " grand " maintenant par rapport à ce que font les autres , mais il sera
OK pour ma première tentative . Il fait 42g alors j'espère que ce n'est pas trop lourd
pour obtenir un vol en flotteur . Je prévois d'utiliser une couverture plastique de bulles pour donner une certaine
protection de température et de donner un peu de rembourrage , s'il devrait croiser
quoi que ce soit sur le chemin vers le bas .

Je vais utiliser des piles au lithium pour le vol , pas les  alcaline standard comme sur la photo , le Tx est en émission continue et donne actuellement environ 9 heures de durée , ce qui les obligera à travailler seulement si demain le vol en flotteur sera réussie .

Le ballon est le standard 36 pouces Qualatex .

Le plan consiste à suspendre à environ 200mm en dessous du ballon , vous êtes au courant de tout
problèmes avec l'espacement du ballon par rapport au blindage de l'antenne et de la couverture de GPS ?

Ça devrait être amusant !

Cordialement
Graeme  G0WXI
Source :  liste UKHAS
----------------------------------------------------------------
Le débat qui se poursuit actuellement est en rapport avec le gonflage de l'enveloppe par rapport au poids.

Et voici les adresses des photos  :    (circuits faits maison)

https://lh6.googleusercontent.com/-2CMi-qJcqJQ/Uv-rF-3XDZI/AAAAAAAAAK4/R88eTV70dt0/s1600/DSCF2814.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-zmiIt1gbcn8/Uv-qtS-2vUI/AAAAAAAAAKw/iuIZNhnCjWw/s1600/DSCF2818.JPG

 Une merveille de technologie !

Voilà alors chers lecteurs, vous comparez les articles de nouvelles en FRANCE et en ANGLETERRE !

A savoir que la DGAC (aviation civile française) a pratiquement interdit le vol des ballons
du genre français, pour les figurines dans l'espace et les GO PRO !

Comment sommes nous arrivé à cette situation en FRANCE ?

Vos commentaires bienvenus...  vous qui êtes radioamateurs et amateurs de ballons haute altitude ?

f6agv (AT) free.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire